Forum de la guilde Wait and Bleed - Serveur Hyrkul. Toutes les illustrations et références issues du jeu sont la propriété d'Ankama. (Tous droits réservés.)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La forgemagie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le-Elpis

MessageSujet: La forgemagie   Mar 21 Mai - 20:49

Bon allez comme promis mon ptit tuto forgemagie mais avant de commencer faut que je signale une faute que je viens de remarquer même si c'est totalement hors sujet
Il y a écrit Acceuil au lieu de Accueil dans la barre du haut (et puis en plus le trait blanc c'est moche ce serait bien de le refaire Very Happy)

Bon c'est parti on va commencer par le béhaba (je ne sais absolument pas comment ça s'écrit Laughing) le tableau avec tout les poids de chaque runes en pratique je conseille de les noter sur un papier à coté c'est plus rapide que de switch, enfin je trouve moi Razz(mais bon avec de la pratique on les connais toute par cœur c'est pas dur) Il est aussi conseillé d'ouvrir la calculette de votre ordi ou d'en avoir une a coté, ou alors vous êtes bon en calcul mental et vous pourrez fm plus rapidement que votre ombre lol!

Le PWR c'est le poids et OVER c'est à combien on peut monter au maximum une stats (donc on ne peux pas fm un solomonk 8cc, l'over max étant 3) (on oubli aussi les 2 po un item po, j'en ai pas en tête là Embarassed)

Pour les runes plus puissantes (ra pa) on multiplie le PWR/EFFET par l'effet :
Donc une rune pa fo ( 3 force) pèse 3 une ra fo ( 10 force) en pèse 10 une ra vi ( 30) en pèse 30*0.25= 7.5

Tout d'abord il y a 2 choses importantes à savoir :

Quand on passe une rune et que celle ce ne passe pas en succès critique (echec ou succès neutre) il faut s'attendre à une perte de caractéristiques équivalent au poids de la rune passé (ou pas ) en faisant tombé les stats dans cet ordre :
-Jet overmax (le puits devient prioritaire si vous tentez d'augmenter encore ce jet)
-Jet exotique
-Puits (le reliquat)
-Caractéristiques selectionnées aléatoirement, de poids généralement équivalent. (donc pour éxo on monte d'abord les stats et ensuite on passe l'exo)
Par exemple un fail de rune pa vous fait perdre 100 de poids :
Donc 100 force OU 31 force (poids=31) 100 vita (poids=25) 1cc (poids=30) et 2 retrait pa (poids=14)

Voilà la deuxième chose importante à savoir c'est qu'a partir de 20 fois l'effet d'une rune il est conseillé de passer à la rune supérieur (ça peut passer quand même mais c'est dur)
Donc une fo ( 1 force) passera moins bien à 20 forces, une pa fo ( 3 force) passera moins bien à 60 force etc

Maintenant on passe à quelque chose de plus obscur pour les plus novices bien que pas nécessairement compliqué

LE PUITS :

Celui ci se gonfle lorsque les pertes sur l'objet sont supérieur à la rune passé (on vous le signalera par un reliquat) pour le calculer vous faites la somme du poids des pertes moins le poids de la rune passé quand il y a -reliquat pour savoir le puits restants il faut retirer le poids de la rune passé

Il ne peut être créé seulement si il n'y a pas d'overmax, ni de jet exotique, ni de puits
Il est plus facile de fm un objet avec un puits potentiellement gros (si je fais sauter un pa je me retrouve avec un puits de 100-ma rune c'est plutôt pratique) même si lorsque qu'une rune de ce type saute en formant un puits il faut ABSOLUMENT le remettre de suite :
-En cas de Succès critique le bonus revient on ne perd rien on est content
-En cas de succès neutre le bonus revient on perd le puits et le poids de la rune qui a fait saute le bonus
-En cas d'echec on rage Laughing

Si on ne le remet pas on a deux fois plus de chance de rage car on défonce l'objet en remettant la rune en succès neutre. (et on perd en général plus de sous aussi lol!)

En parlant de difficulté de fm celui ci il dépend de :
-Le puits maximum engendrable
-Le poids total de l'objet actuel (En gros plus vous avez de stats plus c'est la merde Razz)
-Et bien évidemment votre talent
-(et votre lvl de fm mais bon il est extrêmement déconseillé de fm "pour de vrai" avant le lvl 100)

Quelques probas :
-Meilleures probabilités atteignables (bonus simples) = SC : 66% N : 34% EC : 0%

-Meilleures probabilités pour atteindre un jet parfait (bonus simples sur objets simples) = SC : 43% N : 50% EC : 7%

-Proba mini (Exo) = SC : 1% N : 0% EC : 99%

-Probabilités Minimum pour un mage qui utilise des runes de puissance suffisante = SC : 15% N : 50% EC : 35%
-69 éssais (d'après la loi binomiale) pour avoir 50% de chance d'avoir passé l'éxo
>>> cliquez ici pour le tableau représentant l'application de la loi binomiale à 1% (soit un exo)

Et voilà je peut être oublié des choses si vous me le signalez j’éditerai
Wink

Autres petites infos
-Si un objet possède un puits et que vous l'équipez, l'échangez avec un autre joueur ou que vous le mettez en vente en Hôtel de Vente, celui-ci perdra son Puits. Par contre, vous pouvez déconnectez sans soucis votre Mage pour continuer d'FM tranquillement plus tard, le puits est conservé lors d'une déconnexion. Vous pouvez également aller acheter des runes ou les prendre en banque/maison/dinde sans risque Wink.

-Un malus peut devenir un bonus si OVER-la stats est positif donc on peut monter un abranneau (-100 force) à +1 force (mais faut être courageux Rolling Eyes)

-A l'inverse on ne peut ajouter de malus

-La rune signature n'a pas de poids et ne change donc rien à la difficulté du fm

-Le puits est inutile pour un exo puisqu'il faut impérativement un succès critique (mais il compense les perte en cas d'echec)

-Fm l'élément d'une arme ne change rien a la difficulté du fm "basique"

-Un exo n'influ pas sur le puits (succès critique)

-Pour exo un gélano pm vous pouvez acheté un gelano sans rien (mais bon il faudra remettre le pa...)
Si c'est pour vita force intell ou autre on a besoin du puits et au passage il est peu probable de perdre l'exo quand on remet le pa donc pas besoin de le remettre a chaque fois

-Il n'est pas toujours possible de tout remonter il faudra souvent faire des concessions (surtout pour les items thl 180+)

-Et le dernier point pour le lol et parce qu'on me l'a déjà demandé (oui oui je vous jure Laughing) il est possible de fm un item piou 1 PA. celui ci à le même pourcentage de chance de passer que sur un item lvl 199

Dernière édition par Le-Elpis le Jeu 23 Mai - 1:06, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le-Elpis

MessageSujet: Re: La forgemagie   Mar 21 Mai - 20:49

fail j'ai envoyé au lieu de faire prévisualiser lol! j'edit ça c'est pas fini

Et voilà !

Ceci dit ce serait top de faire une partie "tutoriel" pour ce genre de topic ou pour mettre nos solutions de dj (oui je trouve plus classe de le faire nous même Laughing)
Green-elbaid

Masculin Messages : 195

MessageSujet: Re: La forgemagie   Mer 22 Mai - 8:44

oh le batard il critique mes fote dorthografe c inadmisible !! abuzay koi ! sinon merci pour ce tuto u_u

Masculin Messages : 427
Localisation : Là où finissent les mondes et où commence le chaos…

MessageSujet: Re: La forgemagie   Mer 22 Mai - 8:52

Sympa le tuto ! Smile

Sali'

Masculin Messages : 281

MessageSujet: Re: La forgemagie   Mer 22 Mai - 9:56

J'ai pas trop compris le probas et le puit ... Est-ce que quelqu'un pourrais me l'expliquer un peu plus simplement svp ? ><
Le-Elpis

MessageSujet: Re: La forgemagie   Mer 22 Mai - 11:13

Les probas c'est pas "trop" utile c'est du plus le puits je sais pas trop comment te l'expliquer autrement

en gros c'est un truc qui grandit quand on perd trop par rapport à la rune qu'on va de passer (yaura écrit +reliquat) et il se baisse au fur et à mesure des rune qu'on met quand il y a -reliquat (le puits restant étant le puits de départ moins la rune qu'on a essayé de passer) j’essaierai de mettre des screen^^

C'est plus clair Very Happy?

Dernière édition par Le-Elpis le Mer 22 Mai - 11:39, édité 1 fois
Sharcouxx
Admin

Masculin Messages : 1277

MessageSujet: Re: La forgemagie   Mer 22 Mai - 11:17

Absolument pas, bien que ça m'éclaire. Merci du tuto bounce

MessageSujet: Re: La forgemagie   Mer 22 Mai - 11:46

Bon sinon ya ça aussi

http://www.youtube.com/watch?v=dtNzjit9244

J'ai pas appris avec ses tutos mais en regardant quelques unes de ses vidéos je trouve ça plus clair une explication "live" si ça vous intéresse vraiment
Bang-Taka

Masculin Messages : 388

MessageSujet: Re: La forgemagie   Mer 22 Mai - 16:01

La forgemagie est si simple pourtant ^^ Mais il faut de la chance puisqu'on parle de probabilités xD.

Sinon j'ai un seul point négatif Elpis, c'est qu'il y a pas les poids des Pa et des Ra (qui sont pourtant bien plus utilisées ^^)
Le-Elpis

MessageSujet: Re: La forgemagie   Mer 22 Mai - 16:47

Le-Elpis a écrit:
Pour les runes plus puissantes (ra pa) on multiplie le PWR/EFFET par l'effet :
Donc une rune pa fo ( 3 force) pèse 3 une ra fo ( 10 force) en pèse 10 une ra vi ( 30) en pèse 30*0.25= 7.5
Bang-Taka

Masculin Messages : 388

MessageSujet: Re: La forgemagie   Mer 22 Mai - 16:57

Arf, j'ai rien dit xD.
Le-Elpis

MessageSujet: Re: La forgemagie   Jeu 23 Mai - 1:04

Ajout d'un tableau sur la loi binomiale (avec les probas) (même si en soit elle n'est pas forcément utile à part pour prévoir un budget) suite à une discussion canal guilde, je rappel aussi que même si la probabilité d'avoir passé la rune augmente au fur et à mesure des essais la probabilité qu'elle passe pour chaque essais elle ne change pas et est toujours de 1%
Sali'

Masculin Messages : 281

MessageSujet: Re: La forgemagie   Jeu 23 Mai - 11:04

Merci c'est plus clair avec la vidéo youtube Smile
Même si j'ai pas bien compris les calculs et tout mais je me débrouillerais quand j'aurais atteint le lvl nécéssaire pour pouvoir devenir joaillomage ^^
Korosuhime
Admin

Féminin Messages : 1029

MessageSujet: Re: La forgemagie   Jeu 23 Mai - 19:57

Ce post étant très utile pour certains, je me permet de le passer en "post-it". Et merci ^^
Oo-Neo

Masculin Messages : 170

MessageSujet: Re: La forgemagie   Mer 29 Mai - 5:37

Houla c'est chaud ce truc x) pour un iop comme moi ><
Non j'rigole j'ai lu mêmes si la FM c'est pas pour moi

skill-tir

MessageSujet: Re: La forgemagie   Lun 1 Juil - 20:01

Merci pour ce tuto mais je pense que je vais achetter déjà fm trop compliquer pour moi x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La forgemagie   

La forgemagie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1