J'ai décidé de vous parler de cet assassin car depuis que je l'ai débloqué et testé je suis conquis. Bien entendu, je ne suis pas du tout un professionnel de LoL et j'ai un tas de mystère à éclaircir mais même avec ça : il déboite!
Un petit rappel des sorts:
Son passif : Lames d'ombre.Toutes les 10sec, la prochaine attaque de Nocturne inflige 120% de dégâts physique aux ennemis proches et lui rend des PV. Les attaques de base de Nocturne réduisent ce délai d'une seconde.
Un passif terriblement efficace pour jungle et ça à grande vitesse! De plus, ça permet aussi d'occasionner quelques dommages à plusieurs cibles (notamment des sbires) lorsqu'on attaque un champion bien entouré. Les sbires avec moins de vie sont plus faciles à éliminer pour vos petits creeps et ça les avantage dans leur percé (ainsi que la votre lorsque le champion ennemi vient à tomber au combat).
Crépuscule.Coût : 60/65/70/75/80 pts de mana
Dégâts : 60/105/150/195/240 AD (+75% des dégâts d'attaque supplémentaires)
Bonus vitesse de déplacement : 15/20/25/30/35%
Bonus dommages : 15/25/35/45/55
Portée : 1125
Nocturne envoie un projectile laissant derrière lui une aura noire. Ce sort occasionne des dommages physiques et se répand à l'arrière des champions ennemis touchés. Lorsque Nocturne se trouve dans cette lueur il gagne en vitesse de déplacement ainsi qu'en AD. Comme si ça ne suffisait pas il peut traverser les unités quand il se trouve à l'intérieur de l'aura : une grosse menace quoi! Nocturne peut donc très facilement chasser (et très souvent terminer) les champions touchés.
Linceul des ténèbres.
Coût : 50 pts de mana
Portée : Soi-même
Passive : Nocturne gagne 20/25/30/35/40% en vitesse d'attaque.
Active : Nocturne crée une barrière magique qui dure 1,5 sec et bloque la prochaine compétence de l'ennemi.Si une compétence est bloquée par le bouclier, le bonus passif de Nocturne double pendant 5 sec.
Une banshee gratuite. Ce sort permet de s'en sortir dans des situations ardus et parfois tournées complètement en votre défaveur : stopper un ulti ça met toujours un peu à cran. De plus, il ne se contente pas de l'arrêter mais il vous offre le double du bonus de vitesse d'attaque de base, couplé ce petit pécule de rapidité aux bonus de
Crépuscule et vous obtenez un Nocturne fou furieux capable de vous tuer en très peu de temps. On note également que le bonus passif est vraiment intéressant : jusqu'à 40% de vitesse d'attaque supplémentaire (80% en cas de blocage).
Horreur indicible.Coût : 60/65/70/75/80 pts de mana
Portée : 425
Nocturne implante un cauchemar dans l'esprit de sa cible, infligeant 50/100/150/200/250 (+100% de la puissance) pts de dégâts magiques en 2 sec. Si Nocturne reste pendant toute la durée de l'effet à portée de la cible, cette dernière est effrayée pendant 1/1.25/1.5/1.75/2 sec.
Ce sort, bien qu'AP et non AD, occasionne des dommages sur la durée et aboutit à un fear au bout de deux secondes. Il vous offre en gros un kill quasi certain : un champion apeuré n'a aucune chance de vous contrer : il est entamé, apeuré, ne peut pas fuir, il est inoffensif pour un petit moment (jusqu'à 2s) il ne vous reste plus qu'à le terminer (de toute façon il ne demande surement que ça!).
Paranoïa.Coût : 100 pts de mana
Portée : 2000/2750/3500
Nocturne réduit le champ de vision de tous les champions ennemis et supprime la vision qu'ils ont de leurs alliés pendant 4 sec.Tant que Paranoïa est active, Nocturne peut se projeter vers un champion ennemi, infligeant 150/250/350 (+120% des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques.
Voici l'ultime de Nocturne : il est vraiment inintéressant. Bien entendu, c'est ironique. En phase de team fight il est monstrueux, vos ennemis ont un terrible malus : ils ne peuvent pas différencier ami/ennemi. En général, ce sort crée la panique et vos ennemis utilisent leurs sorts (voire leurs ultimes) pour tenter de se protéger et survivre, ça tombe bien comme ça vous savez quand utiliser votre
Linceul des ténèbres (ce n'est pas une règle générale mais ça a beaucoup plus de chance d'aboutir que placé en dehors de
Paranoïa par exemple). Avez-vous jeté un œil à la portée de ce sort ? Jusqu'à 3500. Si un ennemi tente une fuite vous pouvez lui bondir dessus en lui occasionnant de sérieux dommage. Leur chance de fuite est extrêmement mince.
Mon avis général:
Les plus:-Très bon jungler. Efficace et rapide.
-Des sorts qui se complètent très bien.
-Un bon contrôle avec le fear.
-Il finit très rapidement les champions (à condition de bien entamer les choses).
-Une mobilité importante (notamment avec des bottes, il est très rapide).
-Une fois isolés les champions ennemis voient leur chance de survie considérablement réduite.
Les moins:-Il demande un petit peu de prise en main (bien que ce soit rapide).
-Il ne sera pas si aisé de tuer avant le niveau 6 (sauf accompagné). De plus, il aura du mal à abattre un adversaire plus fin stratège et mieux stuff.
-Il faudra faire un choix avec
Crépuscule : le conserver pour terminer ou fuir. Dans le cas ou vous l'aurez utilisé en début de combat et que celui-ci tourne en votre défaveur, votre fuite sera bien plus difficile.
-
Paranoïa n'offre pas un bond obligatoire. Vous pouvez très bien louper votre cible.