Forum de la guilde Wait and Bleed - Serveur Hyrkul. Toutes les illustrations et références issues du jeu sont la propriété d'Ankama. (Tous droits réservés.)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rang Bras droit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sharcouxx
Admin
avatar

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 22
Localisation : Savoie

MessageSujet: Rang Bras droit.   Jeu 12 Déc - 20:03


Avant tout, nous allons préciser certaines choses qui ont leurs importances. Le rang de Bras droit est bien plus élevé hiérarchiquement que n'importe quel rang proposé aux membres. C'est en quelque sorte l'élite de la WnB, les bras droits des meneurs. Leurs rôles et devoirs sont par conséquent plus nombreux.

Quels sont ses rôles ?


→ Le Bras droit doit avant tout faire preuve d'une impartialité totale vis à vis de chaque membre. Il doit savoir régler un conflit sans en engrainer un autre, sans prendre position pour un membre (même s'il s'agit d'un ami) et a le devoir de screener les problèmes pour pouvoir faire un rapport aux meneurs et ainsi en débattre avec eux. S'il est lui-même sujet d'une tension, il doit savoir se modérer, respecter la règle précédente et enterrer le soucis jusqu'au verdict des meneurs (s'il est un des sujets de la tension, le bras droit n'aura pas son mot à dire au jugement). Si le Bras droit ne réponds pas au devoir de screener les conflits il sera avant tout prévenu d'une sanction, suspendu un temps de son rang la deuxième fois et enfin rétrogradé au bout de la troisième fois (sans possibilité de repostuler à ce rang). Les screens étant aux meneurs le seul moyen de trancher, ils sont indispensables (même si les meneurs sont en ligne).
→ Ils doivent de plus répondre aux candidatures des postulants en respectant le même règlement imposé aux recruteurs.
→ Ils doivent diriger la guilde lors de l'absence des meneurs. Faire respecter un climat calme et intervenir pour anticiper chaque problème. Ce rôle leur est imposé qu'il s'agisse d'une déconnexion banal des meneurs ou d'une absence prolongée.
→ Ils doivent savoir répondre aux membres sur leurs interrogations en l'absence des meneurs. La connaissance du règlement doit être quasi parfaite.
→ Ils font partie des personnes qui invitent les postulants acceptés en guilde (avec les recruteurs) et leur transmettent leurs droits (ce que les recruteurs ne peuvent pas faire).
→ Ils ont de plus le droit de bannir, de façon indirecte, un membre à problème. Si un membre constitue un élément perturbateur au sein de la guilde et refuse de se plier aux consignes dictées par le bras droit, ce dernier peut faire appel à ses screens pour demander un bannissement du membre. Cette demande sera acceptée ou non par les meneurs mais aboutira obligatoirement à une sanction (sauf si le bras ne remplis pas correctement son rôle en imposant de mauvaises consignes, ce qui sera prouvé par les screens obligatoires). L'avis du Bras droit lors des sanctions est primordial.

Comment devenir bras droit ?

Une multitude de prérequis se présentent aux volontaires :

-Avoir une bonne maitrise de la langue française.
-Avoir une participation au forum de la guilde quotidienne.
-Avoir déjà posté un total de 300 messages minimum.
-Avoir minimum 6 mois d'ancienneté dans la guilde.
-Avoir 3 mois d'ancienneté minimum en tant que recruteur.
-Avoir une très bonne connaissance des règles de la guilde (des questions peuvent être posées au postulant).
-Avoir obligatoirement deux pour par les meneurs.
-Ne pas être un membre aillant déjà quitté la guilde.
-Ne pas être un membre aillant déjà quitté un rang de recruteur.
-Ne pas être un membre aillant crée des problèmes tout au long de son intégration chez WnB.
-Ne pas être sujet au prêt de compte entre joueur.

Chacune de ses 11 consignes sont des nécessitées. Elles doivent obligatoirement toutes être remplies pour pouvoir accéder à ce rang. L'intégration des bras droit devra se faire par une demande en mp sur le forum à l'un des meneurs. Elle comprendra : une preuve écrite de la motivation du joueur à intégrer ce rôle ainsi qu'une preuve démontrant le fait que ce rang est prit au sérieux par le postulant. Le membre devra se montrer le plus convaincant possible.
-La possibilité de postuler à ce rang est limité à deux fois.
-La candidature devra comprendre cette phrase : J'atteste vouloir devenir bras droit et ne pas quitter ce rang sur un coup de tête en cas d'une réponse positive des meneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rang Bras droit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jojo4010 passe bras droit du président
» Demande de monté de grade au rang bras droit et seigneur
» Journal de Imogen
» [Lego] News
» Nouvelle Armure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wait and Bleed :: La guilde :: Règlement & Candidatures-
Sauter vers: