Forum de la guilde Wait and Bleed - Serveur Hyrkul. Toutes les illustrations et références issues du jeu sont la propriété d'Ankama. (Tous droits réservés.)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Candidature de Magorian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magorian

avatar

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Candidature de Magorian   Dim 23 Juin - 22:04






Magorian



Oyez, oyez ! Pour commencer cette candidature, j'ai longuement hésité entre présenter d'abord ma vie IG et celle IRL. Pourquoi ce dilemme stupide, me direz-vous ? Tout simplement parce que lorsque j'entreprends quelque chose, j'aime que ce soit carré, ordonné, bien construit. Enfin, ça c'est dans la théorie. En pratique, je suis à peine capable de plier un T-Shirt sans qu'il n'ait une forme triangulaire au final. Et voilà, j'ai déjà commencé à parler de moi alors que j'ai même pas fini d'exposer la raison de ma stup... de ce dilemme stupide. Bon. Vous avez gagner, partie IRL, zou.



IRL

Jeune gnome mâle âgé de dix-neuf ans. Voilà, avec ça je suis sûr que je suis bien mis en valeur. Gnome parce que jusqu'à la classe de Seconde environ, on me traitait de, je cite, « nain », « petit homme », « passe-partout », « Schtroumph », en passant par le sus-dit « gnome ». Et j'en passe. Aucune originalité, aucune classe dans les surnoms comme on peut le constater. Certes, je n'étais pas bien grand - peut-être à peine un mètre soixante à cette époque -, mais je n'étais sûrement pas le plus petit. Bon d'accord, c'est bien possible que je l'étais en fin de compte, mais j'étais pas le seul ! Mais je suis le seul à avoir morflé. On va dire que j'ai pris un tarif de groupe, sauf j'ai pas eu besoin de payer, c'était au moins sympa de leur part non ? Par contre, dès qu'il y avait un contrôle, ils savaient se mettre à côté de moi, cette bande de Ploukosses.
Je pense que s'ils s'acharnaient tous sur moi, c'était parce qu'ils avaient peur de moi, quelque part. C'est pourtant simple. Si, si. Si ces bonhommes attaquaient en meute, c'est parce qu'ils savaient qu'en un contre un, ils faisaient pas le poids face à moi - à prendre dans le sens figuré, merci bien -. Je devais disposer d'une sorte de pouvoir mystique qui les empêchait d'agir seuls. À l'heure actuelle, je ne connais toujours pas l'identité de cette capacité, ce qui la rend encore plus attirante, plus puissante... et surtout plus inutile.

Mais ça, c'était avant. Non, je ne porte pas de lunettes. Même si je n'ai pas non plus une taille exceptionnelle aujourd'hui, je suis dans la normale avec mon mètre soixante-quinze. Finies les moqueries ! Ou pas. Arrivé à la fac, ils étaient tous grands ! Nom de Dieu, ça n'en finissait donc pas. Heureusement, ces gens-là sont généralement un peu plus matures, j'ai donc moins mangé que les autres années.

En parlant d'université, je viens justement d'achever ma première année en Mathématiques-Informatique, et je compte m'orienter en informatique dès cette année. Parce que les maths, c'est vraiment pas fait pour moi. Dès que ça devient trop théorique, mon cerveau se coupe automatiquement. Moi et la logique, ça fait deux, alors quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, même si ce que je dis n'a aucun sens, je campe sur ma position, parce que je suis têtu en plus de ça. Ça s'appelle être intelligemment stupide. Alors suis-je stupide ou intelligent au final ? Telle est la question.

Je vis en région parisienne et j'étudie donc à Paris même, mais l'ambiance de la capitale est un peu dépaysante. J'aurais personnellement préféré vivre dans une ville du Sud, mais bon, je n'ai pas vraiment eu le choix.

Ça ne m'empêche cependant pas d'avoir de bons délires avec mes amis, bien heureusement. En revanche, quand je suis en face de quelqu'un que je n'apprécie pas forcément, je sais aussi bien plaisanter. D'ailleurs, un petit conseil : placer une dragée Fuca dans le café de quelqu'un que vous ne portez pas dans votre cœur une ou deux heures avant un contrôle ou tout autre examen, ça fait des miracles. Ou alors ça repeint la peinture des toilettes de l'établissement, au choix.

Mis à part ça, j'ai pas mal de loisirs dans ma vie de tous les jours : lecture, informatique, jeux vidéo et du sport occasionnel quand j'en ai le temps. Je suis également passionné de sports automobile, notamment la Formule 1 et fan de Kimi Räikkönen



Intermède

Si vous avez survécu jusque-là, je vous félicite. J'ai moi-même craqué en me relisant dès la cinquième ligne, étant un aficionado inconditionnel de la flemme.
Pour vous faire patienter jusqu'à la prochaine partie, je vais auto-débattre sur la célèbre phrase de Socrate : « tout ce que je sais, c'est ce que je ne sais rien ». Bon Dieu, heureusement qu'il est plus là celui-ci. Alors non, effectivement je ne dispose pas de la science infuse, je me ferais bien chier sinon. Mais je sais au moins que 1 + 1 = 2, et que ma sœur ne s'appelle pas Robert. Échec et mat. Il s'y attendait pas, le Soso. Je peux même ajouter une troisième chose : je sais que je ne suis pas un poisson rouge, aussi étonnant que cela puisse paraître. Enfin, ça serait pas très pratique pour faire du vélo sinon, ou même pour taper cette présentation au clavier. Et si par malheur, il s'avérait que l'un d'entre vous en soit un, ben fallait pas rater Darwin.



IG

J'incarne donc un Xélor de cercle 199 nommé Magorian, et déjà âgé de cinq ans et demi - mes six ans de jeu allant néanmoins être atteints en Joullier prochain -. Mais je vous vois déjà venir. Non, je n'ai pas choisi de Xélor parce que je suis déjà petit IRL - merci de me le rappeler -, parce qu'à treize ans, je devais être trop stupide pour ne pas m'en apercevoir. Bon d'accord, je le suis toujours, mais ça ne change rien à la petite histoire. J'ai sélectionné un disciple du dieu du Temps car contrôler ce dernier me semblait être une compétence fort intéressante - sachant que je ne connaissais rien au jeu avant cela et que je m'imaginais que ce personnage devait être plutôt puissant de la sorte -. Et en plus, j'étais tombé directement dessus lors de la sélection de personnage, alors je n'ai pas vraiment hésité. Le Xélor m'avait donc séduit après y avoir joué pendant quelques mois, mais ayant commis quelques dégâts notamment au niveau de la répartition des caractéristiques, qui n'était pas facile à remettre à zéro à l'époque, j'avais décidé d'en recréer un second en Novamaire 637. Le nain était né. Vous avez le droit de me troller pour ce jeu de mots pourri.

D'où vient le choix du pseudo maintenant ? Comme je l'ai dit précédemment, la lecture est un de mes passe-temps favoris, et depuis mes onze ans, je suis un fidèle de la saga Harry Potter. Magorian est donc le nom du chef des centaures vivant dans la Forêt interdite, un peuple qui m'avait toujours fasciné dans ces livres, d'autant que l'endroit dans lequel ils vivaient était lui-même baigné de mystères.

Depuis mes débuts, DOFUS est un jeu qui m'a attiré grâce à l'entraide qui y régnait et à la sympathie de la plupart des personnes rencontrées. Ce phénomène s'étant estompé de nos jours, bien qu'étant toujours présent, me pousse à chercher des joueurs qui ont gardé ce précieux esprit. Alors bien évidemment, l'aspect solo est toujours présent et il est toujours motivant pour moi de vouloir optimiser mon personnage, de taper sur des monstres, etc. C'est même normal. Mais en aucun cas il ne doit éclipser l'ambiance unique présente lorsque l'on joue à plusieurs. DOFUS est un MMORPG, les deux premiers « M » signfiant « Massive Multiplayer ». Jouer seul dans son coin n'est donc pas le but premier du jeu, et ne devrait jamais l'être, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne joue qu'en mono-compte, même si je ne blâme pas les joueurs multi-comptes, car chacun est libre de faire ce qui l'entend.
À certaines périodes de l'année, il peut arriver qu'il y ait peu de connectés parmi ma liste d'amis. Cela peut suffire amplement à me démotiver totalement de toucher à ce jeu pendant un moment. Et c'est à ce moment que l'on se dit que faire partie d'une guilde sympatoche pourrait effectivement combler ce vide et qu'il faudrait sérieusement y songer.

Bien évidemment, j'ai déjà fait partie de plusieurs guildes promettant bonne ambiance et entraide, mais étrangement, la liste des déconnectés était souvent impressionnante et les messages en canal guilde se faisaient rares.

Je ne connais néanmoins pas particulièrement votre guilde en profondeur. Ayant découvert l'annonce sur le forum officiel, j'ai tenté ma chance sur le vôtre, car après tout, qui ne tente rien n'a rien. Le fait que la sélection des membres s'effectue sur candidature est déjà un plus, car cela permet de cerner les personnalités et de centrer plus l'aspect « groupe » du jeu. Si j'ai l'honneur d'être accepté, je ne pense pas être déçu. Il s'agit de la seconde fois où je poste une candidature, la première ayant été écrite quelques années auparavant, mais n'ayant pas aboutie à cause de mon niveau trop faible à l'époque - 63 si mes souvenirs sont exacts -.



Conclusion

Ma présentation touche donc à sa fin. Comme vous avez pu le constater, j'ai préféré appliquer une touche d'humour à l'ensemble du texte. J'ai conscience que c'est quelque chose d'assez subtil et que cela peut ne pas plaire à tout le monde, mais on sait au moins à qui on a vraiment affaire en face. Sur ce, j'espère vous rencontrer en jeu !

© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhyno

avatar

Masculin Messages : 427
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 22
Localisation : Là où finissent les mondes et où commence le chaos…

MessageSujet: Re: Candidature de Magorian   Dim 23 Juin - 22:20

Ta candidature est vraiment magnifique, elle sort de l'ordinaire, faut le dire ! puis j'ai bien aimé la façon du ta formulé ta candid' pour moi ça sera avec plaisir que je t'accorde mon .

Ps: merci d'avoir fait surchauffé ce qui me sert de cerveau 

_________________
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharcouxx
Admin
avatar

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 22
Localisation : Savoie

MessageSujet: Re: Candidature de Magorian   Dim 23 Juin - 22:28

Parfait.
Je suis POUR. Crois moi, si ça vient de moi, le parfait vaut tous les discours du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korosuhime
Admin
avatar

Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 26
Localisation : Savoie

MessageSujet: Re: Candidature de Magorian   Lun 24 Juin - 0:27

Je suis également, c'est vraiment une très bonne candidature !

Comme tu as suffisamment de "pour", tu pourras mp un recruteur InGame pour te faire inviter en guilde.


(/w Sharcouxx, Neksteur, Bang-Taka ou Korosuhime)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magorian

avatar

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Candidature de Magorian   Lun 24 Juin - 9:50

Merci à vous, ça fait chaud au cœur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharcouxx
Admin
avatar

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 22
Localisation : Savoie

MessageSujet: Re: Candidature de Magorian   Lun 24 Juin - 10:14

Je te précise tout de même qu'une participation sur le forum est obligatoire une fois recruté (dès la période d'essai). Ça serait con après une candidature comme celle-ci de zapper ce détail.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magorian

avatar

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Candidature de Magorian   Lun 24 Juin - 10:50

J'avais vu ça dans les règles, effectivement Smile Je vais faire mon possible, en espérant quand même pouvoir atteindre le clavier vu qu'il est plutôt situé en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharcouxx
Admin
avatar

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 22
Localisation : Savoie

MessageSujet: Re: Candidature de Magorian   Lun 24 Juin - 11:50

Je vois ! Je lock ta candidature, ton apprentissage commence ici.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature de Magorian   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Magorian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wait and Bleed :: La guilde :: Règlement & Candidatures-
Sauter vers: